Présentation

Admissions

Le département Génie Electrique offre deux filières de formation :

  • La filière classique

  • La filière en alternance (avec l'ITII comme partenaire)

Le recrutement et le profil des étudiants pour ces deux filières sont différents.

Pour la filière classique, chaque promotion de 120 élèves est caractérisée par un recrutement d'origines diversifiées. La composition moyenne correspond à 63% d'étudiants issus du Premier Cycle intégré de INSA de Lyon, 28% d'admis directs en provenance de Prépa, DUT, DEUG, BTS, (certains admis directs accèdent directement à la quatrième année à l'aide d'une maîtrise). De plus le département accueille chaque année plus de trente étudiants d'échange de toutes nationalités. Cette diversité permet aux élèves-ingénieurs de s'enrichir mutuellement.

Pour la filière par apprentissage (24 élèves sous statut d'apprentis et 4 élèves en Formation Continue), la promotion est essentiellement constituée d'apprentis en provenance de DUT, BTS, auxquels se rajoutent des apprentis provenant de Classes Préparatoires au Grandes Ecoles (TSI et ATS) ou ayant suivi le premier cycle de l'INSA (Premier cycle classique ou FAS). Là aussi la diversié de recrutement permet de constituer des groupes de travail enrichis avec des compétences et des savoirs complémentaires.

Admission en 3e année filière classique

Admission en 3e année filière par alternance

Pour la filière en alternance, la promotion est de 26 étudiants principalement issues de titulaires d'un DUT (GEII, GIM, MPh) ou BTS et d'étudiants de classe préparatoire et du premier cycle INSA (25%).

Pour les modalités d'admission, rendez-vous sur la page Formation-Alternance de l'ITII .

Vous pouvez acceder au dossier de candidature ici.