DéPARTEMENT GéNIE ELECTRIQUE

Le département de Génie Electrique assure une formation d’ingénieurs pluridisciplinaires dans le domaine des systèmes électriques, permettant de s'insérer activement dans tous les secteurs du génie électrique : la conversion d’énergie, les systèmes embarqués, les télécommunications, l'automatisme industriel, le traitement du signal et des images, les véhicules électriques, les réseaux de distribution de l'énergie.

L’objectif de la formation est l’acquisition de connaissances théoriques et de compétences pratiques dans les domaines de l’Electronique, de l’Electrotechnique, de l’Automatique, de l’Informatique Industrielle et des Télécommunications, cela se formalise par 55% des enseignements du département. Les 45% restant sont à déterminer par l'étudiant afin de développer son projet professionnel : l’international, le stage industriel (5 mois), le Projet de Fin d’Etude (6 mois), l'option de 5e année.

La formation du département permet de développer son ouverture d'esprit à l'international, d'enrichir ses connaissances du milieu industriel via de nombreux séminaires et les stages, de confronter son aptitude au travail en équipe et au management sans négliger son projet professionnel.

Industriels, participez activement à la formation des ingénieurs en génie électrique de l'INSA Lyon en venant faire un séminaire, un cours, une rencontre au département, en proposant des stages ou des projets de fin d’études, en devenant parrain d’une promotion ou en fléchant pour notre département votre taxe d’apprentissage.

Lionel Petit,
Directeur du département