Stages industriels

Stage obligatoire de 4e année

L’objectif de ce stage est la découverte du travail de terrain d’un ingénieur dans une entreprise dans le cadre d’une mission technique qui lui est confiée.

Chaque sujet de stage est évalué au préalable par le responsable de stage qui s’assure du contenu et du potentiel technique du sujet proposé. La majorité des sujets sont proposés par ingénieurs et entreprises connus et dont le potentiel technique est reconnu.

Si vous faites partie du Club des Partenaires du département Génie Électrique : vous pouvez envoyer vos offres de stage à ge-page@insa-lyon.fr 
Nous nous chargerons de les promouvoir auprès de nos étudiants. À ce jour, ce canal direct d'information est le plus efficace pour que nos étudiants trouvent leur stage.

Chaque étudiant stagiaire est encadré par un ingénieur-tuteur ou maitre de stage. Un enseignant tuteur assure le suivi en école. Une soutenance est organisée en entreprise à la fin du stage devant l’ingénieur-tuteur et l’enseignant tuteur et généralement devant l’équipe d’accueil.  

L’évaluation du travail de l’étudiant est faite par l’ingénieur-tuteur. L’évaluation de la qualité, de l’intérêt et des conditions du stage est faite par l’enseignant-tuteur, qui vérifie la qualité du rapport de stage. Celui-ci est également chargé de défendre l’intérêt de l’étudiant en cas de problème ou de litige avec l’entreprise d’accueil.